Politique

Claude Joseph reconduit à nouveau Premier ministre par intérim

Le chef du gouvernement par intérim, Claude Joseph est renommé pour 30 jours, selon un arrêté présidentiel paru ce Lundi 14 Juin.

Le président de la République, Jovenel Moïse a décidé de garder son premier ministre ai, Claude Joseph, après l’expiration du délai qui a été octroyé en Mai dernier.

Le Chancelier Haïtien, M Claude a été en effet nommé premier ministre par intérim le 14 Avril au remplacement du Ministre Joseph Jouthe, pour être reconduit trente jours plus tard sous prétexte qu’il n’y avait pas assez d’accord politique.

Le célèbre chef du gouvernement de Jovenel Moïse est pour une troisième nommé chef de la primature pour une trentaine de jours, encore par intérim, puisqu’il y toujours pas de parlement ratifier un quelconque Premier ministre.

Dans la foulée les bandits armés occupent plusieurs postes de police dans les zones métropolitanes, le gouvernement de son côté, multiplie le rencontres avec le soutien de la communauté internationale dont l’OEA pour arriver à tout prix à l’organisation des prochaines élections.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com

Bouton retour en haut de la page