ActualitésDivers

Une pétition lancée contre le référendum a obtenu une faible quantité de signatures

Constant Haïti, le 17 juin 2021.-

Une pétition lancée par VOA diaspora depuis fin mai contre le référendum constitutionnel de Jovenel Moïse pour donner au pays une nouvelle Constitution n’a pas atteint son objectif, avons- nous constaté. Un millier de signatures après un mois et la date limite fixée pour remettre la pétition est écoulée.

À date, 17 juin 2021 à 1:54 PM, moins de 1300 ont signé. Les initiateurs de la pétition avaient pour objectif d’obtenir plus de 100,000 signatures, d’après une campagne lancée sur les réseaux sociaux depuis mai 2021. Ensuite il était prévu que cette pétition lancée sur le site change.org soit remise au gouvernement américain, le 5 juin 2021, afin de sensibiliser les États-Unis à se solidariser avec cette démarche illégale selon l’article 284-3 de la Constitution en vigueur qui stipule: « Toute Consultation Populaire tendant à modifier la Constitution par voie de Référendum est formellement interdite ».

Une capture d’écran sur la page de la pétition sur change.org

Rappelons que ce référendum visant le changement de l’actuel Constitution qui était prévu au 27 juin, a été reporté sine die par le Conseil Électoral Provisoire en raison de la situation alarmante causée par la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Constant Haïti


Bouton retour en haut de la page