Insécurité

Pillage dans plusieurs entreprises au bas Delmas et à Cité Soleil

Plusieurs centres commerciaux sont pillés ce Vendredi 18 Juin dans la Commune de Cité Soleil aux alentours de la Station des Gonaïves.

Des hommes lourdement armés ont décidé, sans aucune opposition, de pénétrer des maisons commerciales, situées à Chancerelle, station des Gonaïves, zone limitrophe entre la Commune de Delmas et de Cité Soleil. Ils y ont emporté des produits alimentaires, selon les informations dont disposent notre rédaction.

Des vidéos circulant en boucle sur les réseaux sociaux laissent visualiser des gens qui remplissent leurs bourrettes, leurs dos, de riz, de spaghettis et autres provisions alimentaires sous les tirs nourris des bandits de la zone, qui orchestrent le coup.

Cette scène de pillage survenue dans ces centres commerciaux serait une réponse de groupe armé G9 « Anfanmi ak alye », situé à Delmas #6, contre les rivaux de la commune de cité Soleil qui contrôlent les entreprises saccagées, avons-nous appris d’une source.

En effet, depuis le retour du chef de gang Barbecue, après avoir été blessé à Cité Soleil dans un affrontement entre gangs rivaux, le G9 An fanmi et Alliés qu’il dirige cherche par tous les moyens d’affaiblir le gang rival.

Pour ce faire, ils ont organisé une scène de pillage dans les maisons commerciales surveillées par leurs rivaux et qui les subventionnent.

Il est cependant à noter que plusieurs maisons sont incendiées et les habitants de ces zones sont obligés de s’enfuir pour se sauver la peau sous les balles des bandits depuis la nuit du Jeudi 17 Juin.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com


Bouton retour en haut de la page