Décès

Covid-19/Justice: Décès de Me René Sylvestre, Président de la Cour de Cassation

Le Chef Suprême du Pouvoir Judiciaire, Me René Sylvestre est décédé ce Mercredi 23 Juin, suite à des jours d’hospitalisation dûs au coronavirus, avons-nous appris.

L’originaire du Département de l’Artibonite, juriste de formation, Me René Sylvestre est mort à l’hôpital universitaire de Mirebalais après avoir été testé positif au coronavirus, selon les informations dont disposent la rédaction du journal.

Le désormais président du Palais de Justice Haïtien, Me René Sylvestre, ex Doyen du Tribunal de Première Instance de Saint-Marc a été nommé, le 1er Février 2019, à la substitution du Juge Jules Cantave à la tête de la Cour de Cassation. 

Le défunt a vu le jour à la ville de Saint-Marc, Artibonite, où il a reçu ses formations d’études primaires et secondaires. Après ses études universitaires en Droit, il était incessamment juge de Paix, Commissaire du Gouvernement, jusqu’à Doyen du TPI de sa ville natale. 

Me René Sylvestre a passé deux ans et quelques mois à la tête du pouvoir judiciaire. Il a laissé derrière lui une carrière de juriste énorme, débutant depuis sa ville natale jusqu’à briguer le premier poste de la Justice Haïtienne.   

Mikélo ALCIMAT, Journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com

Bouton retour en haut de la page