Police

Insécurité: La réponse unanime des internautes à la stratégie « Goumen li ye» du DG de la PNH

«Goumen l ye» [l’heure est au combat en Français ], la nouvelle et unique stratégie de la PNH ayant estomaqué les internautes, qui ont qualifié presque à l’unanimité de tous les mots, les paroles de Léon Charles prononcées le Samedi 19 Juin lors d’un point de presse.

Les internautes s’en prennent à Léon Charles, alors que la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, tend à définir une nouvelle stratégie en vue de lutter contre les sorties scandaleuses et hardiesses des gangs armés ces derniers jours.

«Les bandits attaquent les policiers et les assassinent, ils “nous” prennent pour cible. PNH « Se Goumen li ye (PNH nous sommes à l’heure du combat). Policiers, descendez sur le sol (PNH mete pye nou atè). Une fois pour toute faites valoir aux bandits que nous ne sommes pas des cabrits (à l’abattoir), nous avons de maître», le discours de Léon Charles, qualifié “d’envoie à la boucherie” et qui énerve les internautes.

En rappel au tuerie sans précédent des policiers SWAT-TEAM le Vendredi 12 Mars à Village-de-Dieu, les commentaires des utilisateurs des médias sociaux ont associé les chefs de gangs avec les responsables de la PNH, qu’ils qualifient de complotistes.

«Sans conscience, sans vergogne, vous les envoyez à la boucherie, pourquoi vous ne prenez pas vous-même la tête des opérations». Des internautes, sans langue de bois, s’en prennent au DG de la PNH et répondent négativement à son appel d’accompagnement aux forces de l’ordre dans la chasse aux bandits. «Vous êtes des alliés à ces hommes armés, des complotistes», disent-ils.

En effet, les bandits depuis le début du mois de Juin déploient d’une manière spectaculaire leur force partout dans les zones métropolitaines. Ils tuent, volent, violent des membres de la population, qui n’a aucun secours.

Des familles entières accompagnées dans la plupart des cas, d’enfants à bas âge, qui habitent au bas-Delmas, Martissant, entre autres s’enfuient, laissant tout derrière eux pour se sauver la peau.

Nous allons les chercher », la promesse du Directeur Général ai de la PNH, pour en premier lieu rassurer ses hommes, et la population en deuxième lieu, alors qu’il s’apprête à terminer son point de presse.

Mikélo ALCIMAT, Journaliste
+50938805023
alcimatmikelo2@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page