Football

Euro 2020: Une pétition a récolté plus 200.000 signatures pour faire rejouer le match France-Suisse

Des internautes français ont lancé une pétition et recueilli plus de deux cents signatures en vue de faire annuler la qualification de la Suisse face à la France. 

Les Français n’ont pas pu, après plus 72 heures, gérer l’élimination des Bleus en huitième de finale de l’Euro 2020 au tir au but devant les Suisses.

Les critiques des supporters sur les réseaux sociaux, à la suite du départ de l’équipe française dans la compétition d’Europe 2020 sont énormes et fâcheuses. Elles attaquent particulièrement Kylian Mbappé, le prodige des Bleus à la coupe du monde de 2018, qui a raté son penalty, le dernier du match. 

La mère de Rabiot, milieu de terrain des Bleus présente dans le stade, nervée, s’est même prise au Père de Mbappé et certains proches de Paul Pogba à la fin du match. Elle impute la défaite de l’équipe française à la vedette du PSG.   

De nombreuses stars du football un peu partout dans le monde ainsi que le président de la République Française, ont par ailleurs apporté leur soutien à l’attaquant du Paris Saint-Germain, après avoir manqué sa frappe face au gardien de but Suisse.  

 Des internautes veulent que le match rejoue

Les fans de la France, déçus, cherchent la petite bête pour arriver à faire rejouer le match. Ils ont cru que le portier ne respectait pas le principe du jeu. « Le Gardien Sommer n’était pas sur ligne avant que Mbappé frappe le ballon. Le sport doit  se jouer dans les règles, et ce soir-là, elles n’ont pas été suivies», ont-ils dit.

Ils ont en conséquence, demandé tout simplement l’annulation de la qualification des Suisses dans une pétition ayant déjà récolté environ 250.000 signatures.   

Mikélo ALCIMAT, Journaliste


Bouton retour en haut de la page