Actualités

Tentative de suicide d’une écolière: son père rectifie

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti

« Oui effectivement ma fille a tenté hier 5 juillet 2021 de se suicider en montant sur le toit de son école mais elle n’a pas pris cette décision en raison de violences ni menaces parentales. Nous n’avons pas cette pratique de lui infliger de mauvais traitements », précise ce mardi 6 juillet 2021, Ronald Salomon, le père de l’écolière, dont son nom n’a pas été révélé.

Plus loin, Monsieur Salomon essaie de trouver la raison dudit comportement adopté par sa fille, « elle a pris cette décision peut-être parce qu’elle avait honte de ses parents et de ses camarades parce qu’elle n’est pas admise en classe supérieure».

Notons que ladite écolière était en Nouveau Secondaire I.

«Je me sacrifie toujours pour prendre soin de mon enfant pour qu’elle soit joviale, elle vit paisiblement, argue le père de la fille. C’est la seule que j’aie, j’ai consacré samedi et dimanche pour passer du temps avec ma fille», continue-t-il.

Comme nous, ses parents, elle est très choquée, confie Ronald Salomon. D’après les témoignages des responsables de l’école, l’enfant n’avait pas un mauvais comportement à l’institution. « Son école lui a offert une assistance psychologique et a changé de décision en acceptant de la garder, informe M. Salomon.

« C’est un drame très choquant pour tout parent qui est en train d’effectuer des efforts pour l’éducation de son enfant », soutient Ronald Salomon.

Evens CARRIÈRE, Journaliste

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti


Bouton retour en haut de la page