Football

Haïti écrase les Bermudes et décroche son billet de qualification pour la Gold Cup

Après avoir été battue en juin dernier par le Canada dans les éliminatoires de la Coupe du monde de 2022, la sélection haïtienne a affronté mardi 6 juillet 2021, les Bermudes en match de barrage de la Gold Cup de 2021. Une compétition qu’Haïti avait fait bonne figure dans la dernière édition.

C’est une équipe haïtienne très agressive qui a débuté le match. Déjà à la première mi-temps, Haïti menait au score 3 buts à 0. À la 23ème minutes, Nazon perce la défense de Bermudes et sert Pierrot qui ouvre le score. 5 minutes plus tard, Pierrot trouve encore les filets du gardien bermudien avec un extérieur du pied droit à l’intérieur des 16 mètres. A la 33ème minute Pierrot marque le triplé et met Haïti en totale confiance.

Dans la seconde partie, nous avons trouvé une Haïti plus calme, moins offensive. Pendant ce temps les bermudiens ont eu le contrôle du jeu et ont réduit le score a la 80ème minutes avec Wells.

À la fin du match, Nazon a aggravé le score sur pénalty en inscrivant le 4ème but de la partie.

Les hommes de Jean-Jacques Pierre ont donc trouvé leur billet de qualification pour la Gold Cup qui se déroulera sur la terre américaine du 10 juillet au 1er Août 2021. Les grenadiers se retrouvent dans le groupe B qui comprend également les Etats-Unis, le Canada et la Martinique.

Parallèlement, le Guatemala a affronté la Guadeloupe. Un match qui s’est terminé sur un score nul 1-1. La Guadeloupe s’est qualifiée après avoir gagné aux séances de tirs au but. Même cas de figure pour le match opposant le Trinidad et la Guyane. Les Soca Warriors ont remporté les séances de penalty et trouvent leur ticket pour la Gold Cup.

Duverson DOMINIQUE,
Journaliste
duverson.24dominique@gmail.com

Bouton retour en haut de la page