Police

4 présumés assassins du président Jovenel Moïse abattus par la PNH

Le Directeur général de Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, a fait savoir que les forces de l’ordre ont stoppé et arrêté plusieurs parmi les présumés assassins du défunt. Le numéro un de la PNH renouvelle la détermination de la Police à assurer la protection de la population.

Dans un point de presse donné en la résidence privée du Premier ministre, le mercredi 7 juillet 2021, le directeur général de la PNH, Léon Charles, a indiqué que des bandits impliqués dans l’assassinat du président ont été tués et d’autres arrêtés.

« Selon les instructions reçues, la Police dans les mêmes lieux d’opérations ont continué à pourchasser les bandits. Nous avons engagé une bataille avec eux, alors qu’ils tentaient d’évacuer la scène de crime, 4 parmi eux sont tombés et deux arrêtés. 3 policiers pris en otage par ces individus ont été libérés », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le premier ministre a.i, Claude Joseph, a indiqué qu’il venait d’avoir une réunion avec le Core group sur la situation actuelle. Les Etats-Unis d’Amérique encore une fois nous ont offert leur support.

Entre-temps, une bataille à distance s’effectue entre le premier ministre sortant et le premier ministre désigné pour le contrôle du pouvoir. Claude Joseph n’est pas Premier ministre, il fait partie de mon gouvernement a déclaré Ariel Henry.

Duverson DOMINIQUE, journaliste
duverson.24dominique@gmail.com


Bouton retour en haut de la page