Justice

Meurtre de Jovenel Moïse: Arrestation du Dr Christian Emmanuel Sanon, un acteur-clé

Les autorités policières haïtiennes ont annoncé ce dimanche 11 juillet 2021, l’arrestation de Dr Christian Emmanuel Sanon dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président haïtien, Jovenel Moïse par un commando armé dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. C’est le 3e Haïtien arrêté dans le dossier.

Suite à l’interpellation une vingtaine de mercenaires impliqués dans cet acte odieux et ignoble. Le Dr Christian Emmanuel Sanon qui passe beaucoup plus de temps en Floride (États-Unis) qu’en Haïti, a été appréhendé comme un acteur-clé dans l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

D’après le Miami Herald, le nom de Christian Emmanuel Sanon a été cité par plusieurs des personnes en garde à vue dans ce dossier.

Selon le Journal américain Miami Herald qui parle après le DG de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles, le docteur Sanon est celui qui avait recruté la compagnie CTU SECURITY basée à Miami, pour laquelle travaillent les Colombiens arrêtés dans le cadre de l’enquête.

Des hauts responsables de la sécurité du Président défunt, Jovenel Moïse, sont assignés à domicile surveillé. Selon certaines informations d’une source proche de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti( IGPNH ) des mesures conservatoires ont été prises contre les responsables de la sécurité du Palais National. « Ils doivent être présents à l’inspection générale de 8h à 4h PM », poursuit la source. Ces responsables ne sont pas placés en isolement, cependant leurs matériels de service ont été saisis, confie cette même source.

Aussi, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du chef du président Moïse, les responsables de la sécurité du Palais National sont convoqués au parquet de Port-au-prince.

Bouton retour en haut de la page