Diplomatie

Les États-Unis exhortent les dirigeants haïtien à préparer le terrain pour les élections

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken exhorte au nom des États-Unis, les dirigeants politiques du pays à rassembler la population. Dans un court message diffusé sur le compte Twitter de l’Ambassade Américaine en Haïti ce mardi 13 juillet 2021, il renouvelle le souhait de son pays de voir organiser les élections en Haïti cette année.

M. Blinken est clair là-dessus. «Nous exhortons les dirigeants politiques du pays à rassembler le pays autour d’une vision plus inclusive, pacifique et sûre et à ouvrir la voie vers l’organisation d’élections libres et équitables cette année.», a-t-il dit dans cette vidéo. Également, il rappelle que les États-Unis sont en parfaite consultation avec les dirigeants haïtiens et internationaux pour soutenir le peuple haïtien suite à l’assassinat de Jovenel Moïse.

Par ailleurs, Antony Blinken rappelle que la délégation inter agence arrivée en Haïti le 11 juillet dernier aidera à déterminer dans quelle mesure les USA pourra aider Haïti à surmonter ces moments difficiles.


Bouton retour en haut de la page