Actualités

Assassinat Diego Charles : Célébration d’une messe de requiem, samedi 17 juillet en l’honneur du défunt

L’association haïtienne de journalistes d’investigation(AHJI), de concert avec d’autres regroupements  de journalistes  dont Info plus, ont décidé d’organiser le samedi 17 juillet 2021 une messe de requiem à l’église Saint Louis Roi de France à Turgeau, en l’honneur du journaliste Diego Charles, assassiné le 30 juin 2021, à Delmas 32, informe un responsable de l’association Haïtienne de journalistes d’investigation(AHJI), ce 16 juillet 2021.

D’après Robens Dumond, l’un des responsables de l’AHJI, la cérémonie est fixée à  7 h 30 AM.

Plus loin, le journaliste explique la raison de cette dite initiative, « Auparavant, nous avons cru que les funérailles de Diego Charles auront lieu à  Port-au-Prince mais à un moment donné la famille endeuillée avait décidé secrètement de transférer le cadavre à Jérémie, explique Robens Dumond. Dimanche, de très tôt, nous avons appris que les obsèques de notre collaborateur vont être chantées deux jours après, à savoir mardi dernier. Le temps de préparation était trop court, donc nous n’étions pas en mesure d’y aller participer », continue-t-il.

« À notre manière, nous avons jugé nécessaire d’honorer Diego Charles et sans hésitation Radio Vision 2000 a partagé l’idée, enchaîne M. Dumond ».

Diego Charles était membre de l’AHJI, souligne Robens Dumond tout en indiquant qu’il y aura une exposition de photos de Diego et de Marie Antoinette Duclaire, des témoignages, et après la cérémonie, une délégation prendra la direction de Delmas 32 pour aller déposer une gerbe de fleurs par devant le domicile du défunt, près du lieu du crime.

Evens CARRIÈRE, Journaliste 

Bouton retour en haut de la page