Actualités

La Première Dame Martine Moïse a quitté l’hôpital…

Miami, Floride. – La Première Dame d’Haïti, Martine Moïse, a quitté l’Unité de Soins Intensifs de l’Hôpital Jackson Memorial vendredi 16 juillet 2021, où elle est en convalescence depuis qu’elle a reçu plusieurs balles qui ont mis sa vie en danger après l’agression armée contre sa résidence dans la zone de Pèlerin 5 à Pétion-Ville.

Selon une source de Constant Haïti, la veuve de Jovenel Moïse est confinée dans une chambre privée sous haute sécurité, comme dans la précédente salle de soins intensifs où elle était restée dès le premier jour de son admission le 7 juillet. L’équipe de sécurité est composée d’officiers de diverses agences d’enquête américaines, rattachées au FBI, à la police de Miami entre autres.

La Première Dame haïtienne a dû être opérée à deux reprises par l’équipe médicale en charge de l’hôpital Jackson Memorial aux soins pour préserver sa vie.

L’état de Martine Moïse était tellement critique que tous les membres de l’équipe médicale de la section « Trauma unit » de Jackson memorial hospital, en charge de ses soins étaient mobilisé sur son cas. De plus, une recherche urgente d’au moins 60 pintes de sang était nécessaire pour sauver sa vie.

Une troisième intervention chirurgicale qui semble avoir été envisagée, a été exclue pour le moment, a révélé la source.

Madame Moïse se prépare à rentrer la semaine prochaine en Haïti pour assister aux funérailles de son époux assassiné en sa présence le 7 juillet 2021.

Les funérailles de Jovenel Moïse sont seront chantées le 23 juillet 2021 au Cap-Haïtien.

Constant Haïti


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page