Actualités

Séisme : Silencieusement, la DIGICEL fait des dons considérables aux victimes

DIGICEL fait partie de l’ensemble des institutions qui apportent leur solidarité sous forme de dons aux victimes du tremblement de terre du 14 août 2021. Elle est aussi l’un des donateurs qui évitent que leurs noms ne soient pas cités, de médiatiser leurs actions. Gallons de Carburant à un hôpital et une institution publique, don d’un mois d’internet gratuit à des clients et entreprises, soutien logistique aux équipes de la protection civile, des milliers de dollars américains à un hôpital, sont parmi les dons de la DIGICEL. Cette dernière semaine du mois d’Août, des responsables ont confié avoir déposé 1 million de dollars américains pour contribuer dans la reconstruction du secteur éducatif dans le Sud.

Seulement 35 des 186 écoles construites par la DIGICEL sont frappées par le séisme. Cependant, les dégâts sont mineurs. La Fondation de la compagnie téléphonique annonce la réparation de ces écoles et précise que cela ne concerne pas le projet d’un million de dollars américains réservé pour la reconstruction des écoles du grand Sud, indique un rapport.

Séisme : Silencieusement, la DIGICEL fait des dons considérables aux victimes
Carte des 185 premières écoles construites par la Digicel

L’hôpital St-Boniface a reçu 5.000 gallons de diesel, 1500 gallons de gasoline et 50.000 dollars américains de la DIGICEL. Elle a donné au ministère des travaux publics, transports et Communications (MTPTC), 5500 gallons de diesel pour nettoyer des routes dans la Grand-Anse. Don de 500 gallons de diesel au centre d’opération d’urgence départemental(COUD), du Sud. Don de 5 minutes appel local par jour, une minute d’appel international et 200 SMS à 40.000 clients du département du Sud. La plateforme DIGICEL Top Up international est disposée pour une collecte de fonds au profit des ONG locales, l’hôpital St-Boniface et Hope For Haïti, entre autres.

Les établissements scolaires du Grand Sud touchés par le tremblement doivent soumettre leurs dossiers dès le 1er Octobre prochain, une fois les critères d’éligibilités au projet de la DIGICEL, sont rendus publics.

Evens CARRIÈRE, Journaliste 


Bouton retour en haut de la page