Justice

Dossier Jovenel: Le juge Gary Orélien en difficulté pour auditionner Jean Laguel Civil

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti

Le nouveau juge Gary Orélien qui instruit le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, commence son travail et rencontre des embûches, avons-nous appris d’une source bien informée. L’ancien chef de la Sécurité du président Jovenel Moïse, Jean Laguel Civil, devrait être auditionné ce vendredi 3 septembre à 10 heures AM, jusqu’à la redaction de ce texte à 11 heures 30, il n’était pas transporté au cabinet d’instruction, un problème de voiture a été soulevé.

Selon les informations recueillies par la rédaction de Constant Haïti, le juge Gary Orélien devrait entendre l’ancien chef de la Sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil à 10 heures du matin ce vendredi 3 septembre 2021. Jusqu’à 11 heures 30, au moment de la rédaction de ce texte, M. Civil n’a pas été présenté au cabinet d’instruction tandis qu’il est en détention.

Notre source poursuit en révélant que malgré une ordre d’extraction envoyée par le juge Orélien le 1er septembre 2021, de « gros bras de la Police Nationale d’Haïti » pèsent de tout leur poids pour empêcher l’audience de Jean Laguel Civil présenté comme un présumé participant au complot conduisant à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Selon le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude informe que la Prison n’a pas encore transporter M. Civil au cabinet d’instruction pour « un problème de voiture ». 

Constant Haïti

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti


Bouton retour en haut de la page