Santé

6 cas confirmés de Coronavirus en Haïti

SUJET:  ,   .

Haïti | Haïti compte actuellement six (6) cas d’infection au Covid-19 selon la direction de la communication et des relations publiques du MSPP.

Le ministère de la santé publique et de la population ( MSPP ) à travers un avis  publié le dimanche 22 mars 2020, a annoncé 3 nouveaux cas confirmés positifs au coronavirus en Haïti. Ce lundi 23 mars, le directeur général du Ministère de la santé publique et de la population, docteur Lauré Adrien a annoncé un sixième cas. Ceci porte officiellement le nombre total de personnes infectées à six (6).

Selon le DG du MSPP qui intervenait au centre d’informations permanentes sur le coronavirus, ce lundi 23 mars, les 6 cas confirmés dans le pays ne sont pas interliés. Le coronavirus présent au niveau des départements, Artibonite, l’Ouest et le Sud-Est, a plusieurs foyers dans le pays, ce qui rendrait moins facile le contrôle de la propagation du COVID-19 dans le pays.

La santé publique  invite les citoyens à respecter les principes d’hygiènes et les mesures de confinement, instaurées par le gouvernement.

Le MSPP rappelle la volonté des autorités de jouer la carte de la transparence dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 en Haïti.

Le Ministère n’a pas divulgué les zones géographiques concernées par les 4 nouvelles infections au coronavirus.

Afficher plus