«Très préoccupée par les cas répétés d'assassinat de policiers, la Direction Générale de la Police Nationale invite les policiers et policières à la vigilance à l'occasion des manifestations prévues pour le Jeudi 7 février 2019. Elle leur enjoint de maîtriser tout brigand qui aurait mis en évidence la moindre velléité d'infiltrer les manifestations à des fins de désordre, de violence et de pillage.
La PNH, institution républicaine avec des fonctions régaliennes de premier ordre, se doit être debout et, de fait, sera debout pour accompagner les manifestations pacifiques, neutraliser les malfaiteurs, réprimer tout acte de vandalisme, assurer la sécurité des vies et des biens conformément à sa mission constitutionnelle.
Policiers (ères),soyez sur vos gardes ! Entourez-vous de mesures de sécurité personnelles.
N'évoluez pas en solo! Soyez toujours en surnombre face aux brigands ! Privilégiez l'esprit d'équipe pour mieux accomplir votre mission.
Le pays compte sur vous. Vous ne pouvez pas faillir à votre mission. Restez vivants pour protéger la vie et les biens! Restez ensemble pour survivre ensemble ! Restez vivants pour qu'Haïti ne meure pas.
Michel-Ange Gédéon,DG PNH
#Haiti»