À l’EDH, Michel Présumé est un employé comme tous les autres. Joseph Jouthe

Publié par:

Sujet: , ,

À l'EDH, Michel Présumé est un employé comme tous les autres. Joseph Jouthe PM Jouthe Joseph

Le Premier ministre Joseph Jouthe, lors d’une visite le lundi 27 juillet 2020 à l’électricité d’Haïti (EDH) déclare que le dialogue est le seul moyen de résoudre la crise qui perdure au sein de l’entreprise énergétique nationale. Au cours des pourparlers, l’EDH doit pouvoir continuer à servir la population, soutient-il.

Michel Présumé est un employé comme tous les autres donc il doit faire ce qu’on lui donne à faire, indique Joseph Jouthe.

Certes, j’ai souffert parce qu’on a vendu Teleco, ciment d’Haïti, la minoterie d’Haïti, argue-t-il. J’étais un peu jeune, peut-être d’autres ne savent pas de quoi je parle. Le pays avait de bonnes institutions, poursuit-il avant de faire savoir que maintenant ce n’est pas le même contexte ni le même momentum.

« La démocratie c’est l’entente, le dialogue. Je ne peux pas venir avec un bâton pour agir, depuis 1986, tout a changé, laisse entendre le chef de la primature. Nous continuons le dialogue avec le syndicat, indique Joseph Jouthe, tout en reconnaissant que c’est normal que les syndicalistes disent non à quelque chose ».

D’un autre côté, l’un des responsables de la fédération des syndicats, des travailleurs de l’EDH mentionne que le syndicat garde sa position à l’égard du nouveau DG. ce ne sont pas les employés qui décrivent une pareille image du directeur général mais celui-ci le fait personnellement. Tout le monde sait que depuis Michel Présumé prend la commande d’une institution, il ne fait que la liquider, poursuit-elle.

« Cette sale besogne, ce n’est que Michel Présumé qui peut le faire, à un moment où tout le monde laisse le bateau », fustige un syndicaliste en colère.

Voir aussi : L’EDH produira 115 mégawatts via l’énergie solaire avec l’aide de la Turquie. Joseph Jouthe.

L’EDH ne sera pas vendue, rassure le PM Joseph Jouthe qui soutient Michel Présumé

 La Fédération des Barreaux  d’Haïti s’oppose aux décrets de l’exécutif.

À l'EDH, Michel Présumé est un employé comme tous les autres. Joseph Jouthe
À propos du DG de l’ED’H Michel Présumé

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

RELIRE:

À l’EDH, Michel Présumé est un employé comme tous les autres. Joseph Jouthe

Article précedent

 La Fédération des Barreaux  d’Haïti s’oppose aux décrets de Jovenel Moïse

Article suivant

Le coronavirus maîtrisé, Haïti met fin à l’état d’urgence sanitaire

Activez les notifications.    Ok Non Merci