À Washington, le ministre Claude Joseph discute des prochaines élections haïtiennes

Le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes  Claude JOSEPH, officiellement pour la première fois s’est trouvé à Washington (États-Unis) pour discuter avec les partenaires internationaux en vue de réaliser les prochaines joutes électorales en passant par la formation du nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Le gouvernement haïtien via le ministre des affaires étrangères continue de rechercher les supports des partenaires internationaux et met le cap sur l’organisation des élections locales.

Claude JOSEPH, s’est entretenu au département d’État américain par l’intermédiare du sous-sécretaire Michael G. KOZAK. « Le département d’État américain encourage via le sous-sécretaire tous les secteurs à prendre part à la formation du nouveau CEP», informe le ministre.

« Aujourd’hui, Claude JOSEPH et moi avons discuté sur la nécessité de réaliser des élections et les efforts du gouvernement haïtien pour monter un nouveau Conseil électoral. Les dirigeants haïtien traivaillent à cette Cause», a rapporté le sous-sécretaire d’État américain Michael G. KOZAK sur twitter.

Intérogé en ce qui concerne le CEP, le ministre des affaires étrangères croit qu’il faut réaliser de toute évidence les prochaines élections. Le CEP est obligatoirement le moyen pour y arriver. Cependant il a toutefois souligné que le chef de l’État veut l’adhésion de tous les secteurs clés pour former le nouveau CEP. En ce sens, il a envoyé des correspondance aux secteurs concernés pour la désignation de leur représentant.

Soulignant la tolérance zéro, le mot d’ordre du gouvernement en vue de freiner la fragile situation d’insécurité pour mettre en confiance la population.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présemtateur-Reporter).
Contacts: (+509)3880 5023 / 4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Afficher plus