Politique

Accord Montana : établissement d’un  Conseil National de Transition

Les partis politiques et associations civiles signataires de l’accord Montana, ont créé un Conseil National de Transition (CNT) Dimanche 28 Novembre 2021. Cette nouvelle structure aura pour mission de préparer et de gérer la prochaine transition prônée par les signataires de Montana.

Le Conseil National de la Transition issu des négociations de l’accord de Montana est composé des membres des organisations sociales, des partis et regroupements politiques s’engageant dans l’accord du 30 Août 2021, communément appelé Accord Montana.

La création du CNT vise, entre autres, à garantir le bon déroulement de la transition, combler le vide institutionnel à tous les niveaux: exécutif, législatif et judiciaire. Il s’assura du même coup, que les différents pouvoirs exécutent les tâches qui leur ont été indiquées de manière permanente.

Le président de la République et le chef du gouvernement de la transition, depuis leur choix jusqu’à la fin de leur mandat, selon l’accord Montana, seront constamment contrôlés par le Conseil National de la Transition (CNT).

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter