Accord Montana: l’installation du Conseil National de Transition (CNT) est prévue pour dimanche

Accord Montana: l'installation du Conseil National de Transition (CNT) est prévue pour dimanche

Le Bureau Suivi de l’Accord Montana (BSA) signé le 30 août dernier, a annoncé pour le Dimanche 12 Décembre l’installation des membres du Conseil National Transition (CNT), pour recevoir les candidatures des désirés d’un prochain gouvernement transitoire prôné par les signataires de cet accord.

Les tenants du l’accord de 30 Août continue sans relâche à prêcher l’évangile d’une nouvelle transition dans le pays. Ce, malgré l’installation du nouveau cabinet ministeriel par le Premier ministre Ariel Henry.

Ainsi, les décideurs de Montana avaient prévu une structure dénommé CNT, susceptible de recevoir et étudier les dossiers de tout individu de bonne fois, voulant diriger le Palais National et la Primature.

Le Conseil National de Transition (CNT), verra officiellement le jour Dimanche suivant, selon une note du bureau suivi de l’accord Montana.

Par conséquent, il sera possible à tous ceux qui souhaitent être le prochain président provisoire de la République d’Haïti ou Premier ministre de se porter candidat.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023