Actuellement, Haïti fait face à trois grandes menaces, selon Pradel Henriquez

Publié par:
Actuellement, Haïti fait face à trois grandes menaces, selon Pradel Henriquez

La pandémie de la Covid-19, la saison cyclonique et le tremblement de terre sont les trois (3) grandes menaces auxquelles Haïti fait face en ce moment, a déclaré jeudi 4 juin 2020, le Ministre de la culture et la communication (MCC), Pradel Henriquez.

« Le mois à venir ne sera pas facile pour Haïti car la pandémie de la Covid-19 va atteindre son pic. De plus, la saison cyclonique a déjà débuté. Ensuite, le tremblement de terre fait signe de présence comme le cas de son passage dans le nord », a argué le ministre.

L’ancien directeur de la Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), a raconté que lors d’une réunion des membres du gouvernement avec Jovenel Moïse, ces menaces faisaient l’objet des points abordés.

D’après le ministre, la précaution est de mise car le pays compte plus de 2 000 personnes infectées à la Covid-19 sinon le cas d’Haïti ne serait pas différent du Brésil.

« Nous devons nous solidariser, que ce soit le pouvoir en place et les membres de l’opposition afin de combattre ensemble la pandémie de Covid-19. Faisons comme le Vénézuela », a-t-il conseillé.

Parallèlement à l’invitation faite par l’ancien Directeur du MCC, certains organismes de l’opposition dont le secteur démocratique et populaire ont lancé trois jours de manifestation : 5, 6, 7 juin en vue de critiquer la gestion de la pandémie de covid-19 par le gouvernement et de réclamer le départ du président de la République, Jovenel Moïse.

Le décret du 21 mai 2020 leur attend, a averti le commissaire du gouvernement Me Jacques Lafontant.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: [email protected]

Article Précédent

Haïti : 6 policiers dont Carmel Florent de la DCPR et Joël Gentillon du CIMO sont morts du coronavirus

Article Suivant

Haïti : Le SPNH 17 n’a pas annoncé de marche mais soutient toute initiative de revendication pacifique des policiers

error: Content is protected !!