Vers la réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture : l’AAN organise une visite guidée en faveur de la presse

Publié par:
Vers la réouverture de l'aéroport Toussaint Louverture : l'AAN organise une visite guidée en faveur de la presse

Officiellement la réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture est fixée au 30 juin 2020 selon une lettre du ministre du MTPTC, Nader Joiséus adressée le 24 juin 2020 au directeur général de l’AAN, Irving Mehu. Des travaux sont en train d’être réalisés à l’aéroport et des dispositions sont envisagées en vue de faire respecter les mesures sanitaires permettant de lutter contre la pandémie de Covid-19. De ce fait, les responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale organisent ce vendredi 26 juin 2020 une visite guidée en faveur de la presse, ce en vue de faire constater les travaux et les dispositifs adoptés.

Vers la réouverture de l'aéroport Toussaint Louverture : l'AAN organise une visite guidée en faveur de la presse

Au niveau de la salle du départ, des chariots sont disponibles pour transporter les valises, sacs ou mallettes tout en respectant la limite de 1 mètre 50. Ensuite, des gens sont placés pour calculer la température du corps de chaque personne, explique le guide. Toutes les mallettes vont être désinfectées et des boîtes Hand Sanitizer vont être données pour décontaminer les mains.

Pour mieux respecter la distanciation sociale, au niveau du sol, il y a des lignes indiquant le placement de chaque personne. Une chaise doit être restée vide au milieu de chaque deux personnes assises, fait savoir le responsable de l’AAN.

Notez que des représentants du MSPP vont être présents pour les suites nécessaires au cas où une personne serait révélée suspecte ou atteinte du Coronavirus. Le contrôle sécuritaire va être toujours effectué de manière rapide et au respect des principes sanitaires, laisse croire la personne qui dirige les travailleurs de la presse.

Pour les voyageurs venant en Haïti, le bus qui avait l’habitude de les transporter jusqu’à l’entrée va pouvoir prendre seulement la moitié d’entre eux. Il va y avoir un écran de protection au niveau des comptoirs, indique l’accompagnateur.

Il faut souligner que depuis plusieurs jours, des compagnies aériennes comme JetBlue airways, transit effectuent des voyages à l’aéroport Toussaint Louverture.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Article Précédent

Haïti : Coronavirus / Covid-19

Article Suivant

Haïti – insécurité : La confédération des chefs de gangs (G9) serait favorable à la société, selon la CNDDR