L'ex président du sénat de la République a répondu à la convocation du parquet de Port-au- Prince le Mercredi 8 Juin pour une affaire de bagarre entre lui et sa servante Marie Ginette Lundy âgée de 67 ans. Les deux parties se seraient entendues pour une compensation humanitaire en guise de dommage envers la victime.
Au terme de son audition au parquet de Port-au-Prince, le Dr. Carl Murat Cantave nie toujours d'avoir battu sa servante domestique de longue date, Mme. Ginette Lundy. Pour l'ancien sénateur, c'est un complot monté de toutes pièces dans l'objectif de ternir son caractère. Cependant, il reconnaît qu'il y a eu une situation fâcheuse entre lui et la servante en question.
Les juges siégeant sur le dossier auraient demandé aux deux parties de s'entendre, selon Me Arnel Remy, l'avocat en charge du dossier du clan accusateur. Les avocats des deux blocs ont trois jours pour régler entr'eux cette affaire, dit-il.
Les avocats de l'ancien élu de l'Artibonite, représenté par Osner Févry, informent qu'un accord tacite aurait déjà été trouvé sur un montant entre les deux parties. Ce sera une compensation humanitaire, non un dommage découlant de la décision des commissaires du parquet, précisent-ils.
Marie Ginette Lundy, âgée de 67 ans, était la servante domestique de l'ex sénateur Carl Murat Cantave depuis 2012. Elle a quitté la maison pour agression physique et traduit en justice son ancien patron.
Mikélo ALCIMAT, journaliste