Actualités

Affaire Maxihen Lazzare: le chef de la Police a discuté avec des journalistes

Le Directeur Général par intérim de la Policce Nationale, Frantz Elbé, a discuté ce Samedi 26 Février 2022 avec des journalistes et représentants de médias en ligne. Les discussions ont porté sur les exactions policières ayant fait des victimes au sein de la presse.

Pour se renseigner davantage sur les dégats qu’ont mis des agents de Forces de l’Ordre ayant coûté la vie un journaliste et deux autres blessés lors des mouvements des ouvriers réclamant 1500 gourdes comme salaire minimum et en vue de fixer les responsabilités la Direction Générale de l’institution policière s’est mise autour d’une table avec certains proches des victimes, des avocats dont Arnel Rémy et des réprésentants et journalistes de médias en ligne pour en discuter.

En effet, les hauts gradés de la PNH et les délégués présents s’entretiennent sur les causes de la mort du journaliste Maxihen Lazzarre, ajoutant Sony Laurore et Yves Moïse, les deux autres membres de la presse blessés par balle le même jour. L’institution cherche l’implication réelle des policiers qui ont été accusés par les manifestants témoins de la scène.

Le Directeur par intérim insiste sur le fait qu’une enquête est en cours à la Direction Centrale de Police Judiaire (DCPJ) et l’Inspection Générale de la PNH (IGPNH), a fin de retrouver les coupables.

Mikélo ALCIMAT

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.