Affaire Jovenel Moïse : audition de l’ex ministre de la Justice, Paul Denis

Author: Share:
Affaire Jovenel Moïse : audition de l'ex ministre de la Justice, Paul Denis

Accusé et écopé d’un mandat d’amener pour son implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ancien ministre de la Justice, Paul Denis s’est présenté au cabinet d’instruction pour être entendu par le Juge Garry Orélien, mercredi 24 novembre 2021, quatre mois après s’être mis à couvert.

Le juge Garry Orélien, qui instruit le dossier relatif à l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, a reçu en audition dans son bureau, l’un des présumée complices de ce coup porté contre la présidence haïtienne, le 7 Juillet 2021, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

Le coordonnateur du parti INIFOS, M. Paul Denis a donné ses explications dans sur le meurtre du Président Jovenel, avoir été reproché par l’ex commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude. L’accusé a pris la fuite, et s’est caché pendant environ quatre mois, pour être enfin apparu et répondre aux accusations portées contre lui devant le Juge d’instruction Garry Orélien.

Plusieurs personnalités importantes dans le dossier ont été arrêtées dont l’ex chef de la sécurité du Palais National, Dimitri Hérard, Palacios Palacios, Samir Handal. En attendant le dernier verdict, beaucoup d’autres accusés importants restent pour l’instant dans l’ombre.

Mikélo ALCIMAT, journaliste