Catégories

Affrontements dans l’Artibonite: Plusieurs morts, Arnel Joseph blessé

Publié par:

SUJET:  .

Affrontements dans l'Artibonite: Plusieurs morts, Arnel Joseph blessé

Au niveau de Bwa Lavil, dans l’Artibonite, au moins huit morts ont été enregistrés à cause des affrontements entre deux groupes armés ayant éclaté ce week-end, le Chef de gang Arnel Joseph sort blessé, selon ce qu’a informé ce lundi 17 juin, Fritson Orius, intervenant sur les ondes de radio Caraïbe.

Les affrontements entre deux gangs rivaux ayant eu lieu ce week-end au niveau de l’Artibonite ont fait au moins huit morts (dont six membre de gangs) et plusieurs blessés au sein de la population civile et au sein des gangs rivaux. Parmi les blessés se trouve Arnel Joseph. Le chef de gang de Village de Dieu, très recherché par la police a reçu un projectile au niveau du tibia. Et le leader de “Baz Gran Grif” opérant à Savien est lui aussi blessé au niveau de son cou.

D’après les informations communiquées ce matin du 17 juin par Fritson Orius, intervenant sur les ondes de Radio Caraïbes. Selon cette source, à l’origine de cette querelle, une tentative de détournement d’un conteneur expédié depuis Port-au-Prince à Arnel Joseph. Ce dernier, traqué par la police au niveau de la capitale haïtienne, a élu domicile depuis quelques temps à Marchand Dessalines, dans l’Artibonite, où il reçoit régulièrement, selon les informations de LoopHaiti, munitions et provisions.

Le véhicule, protégé par quatre soldats d’Arnel a été attaqué par des individus appartenant au gang de Ti Sourit, opérant dans la zone de Pérard. Ce qui a donné lieu à ce bain de sang ayant fait des victimes tant au sein des groupes concernés qu’au sein de la population civile. Un élève de de niveau rhéto aurait également perdu la vie.

Avec les informations de Loop Haïti, Caraïbes FM et Zénith FM.