Actualités

Alerte sur des bandits circulant à Croix-des-Bouquets en uniforme de Police

Des hommes lourdement armés qui serait membres du gang dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent, sont remarqués dans la commune de la Croix-des-Bouquets ce mardi 18 octobre. Ces derniers portent l’uniforme de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) de la Police nationale et circulent à bord d’un pickup.

L’alerte a été lancée par des citoyens sous le choc au niveau de la commune, au journaliste spécialisé dans la diffusion d’informations sur les gangs en Haïti, Thériel Thélus.

Depuis plus d’une semaine, le torchon brûle entre les gangs 400 Mawozo et Vitelòm en raison de l’assassinat de Nònò, un bras droit de vitelòm alors qu’il portait sur lui une importante somme d’argent destinée à l’acquisition d’armes pour le gang vitelòm.

En colère, les hommes de Vitelhomme Innocent ont lancé une série d’attaques dans la base 400 mawozo où plus d’une douzaine de soldats sont tués selon des informations disponibles.

Aussi, des citoyens de plusieurs zones attaquées par Vitelòm sont également victimes. À Rémy où sont logés des membres de 400 mawozo, plusieurs maisonnettes ont été incendiées le weekend écoulé lors des offensives de vitelòm.

Lundi 17 octobre à Nway, il est rapporté que plusieurs personnes ont été tuées par des bandits de 400 mawozo nous ne savons pas encore dans quelle circonstance. Alors que ce mardi 18 octobre 2022, un certain Evengelot Bact, commissaire de police principal à Croix-des-Bouquets serait abattu par la bande à Vitelhomme Innocent à Tabarre.

Il est conseillé à tous ceux qui fréquentent la commune de Croix-des-Bouquets, de ne pas sortir sans besoin par prudence.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».
error: Content is protected !!