Actualités

Amazon: En 15 minutes, la fortune de Jeff Bezos augmente de 13 milliards de dollars

SUJET:  ,   ,   .

Les bons résultats d’Amazon au cours du quatrième trimestre 2019 ont fait bondir la fortune de Jeff Bezos de 13,2 milliards de dollars (soit 12 milliards d’euros)… en seulement quinze minutes chrono.

Raison ? La publication des résultats du quatrième semestre d’Amazon après la clôture de la Bourse de New York, qui ont surpassé les prévisions de Wall Street. Le bénéfice du mastodonte du commerce électronique s’élève à 87,4 milliards de dollars (79 millions d’euros) et le bénéfice par action est de 6,47 dollars, quand les experts en prédisaient 4,04 dollars.

Suite à la mise en ligne des résultats, les actions en circulation d’Amazon ont atteint les 2.100 dollars (soit 1.900 euros), grimpant ainsi de 12%.

La fortune de Jeff Bezos, qui détient environ 12% du capital de l’entreprise , s’élève désormais à plus de 129 milliards de dollars.

MACKENZIE BEZOS S’ENRICHIT ÉGALEMENT

Mackenzie Bezos, l’ex-épouse de Jeff Bezos, a également vu sa fortune faire un bond vertigineux de 2,7 milliards de dollars. Sa fortune est désormais estimée à 39,4 milliards de dollars, quelques mois après son divorce avec le multimilliardaire, suite auquel elle est devenue la troisième femme la plus riche du monde.

Avec les informations de Cnews

Afficher plus