Actualités

Ambassade d’Haïti à Washington: la Cour des comptes va auditer les gabegies administratives

La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratifs (CS/CCA) informe vendredi 11 Mars, qu’elle a en conseil ordinaire pris la décision d’auditer sur les gabegies économiques soupçonnées dans les ambassades et consulaires, particulièrement celui de Washington.

En réponse d’une correspondance du Sénat de la République, datée du 8 Mars, faisant appel à la Cour des Comptes sur des scandales de corruption perpétrées dans l’ambassade haïtien à Washington, la CSCCA dit enquêter sur cette affaire.

L’ambassade d’Haïti aux États-Unis aurait eu des démarches d’escroquerie pour l’émission et la livraison des passeports, non seulement à des citoyens haïtiens, mais également étrangers voulant détenir cette pièce d’identité appartenant à l’État d’Haïti.

Dans leur correspondance au président du Sénat de la République, les dirigeants de la Cour ont confirmé qu’ils vont auditer la gestion des représentations diplomatiques Haïtiennes.

Par ailleurs, la Cour dit qu’elle penchera en même temps sur les campagnes de lobbying du gouvernement.

Mikélo ALCIMAT

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.