Home Actualités Ariel Henry annonce en filigrane, la hausse des prix du carburant

Ariel Henry annonce en filigrane, la hausse des prix du carburant

by Constant Haïti

Le chef du gouvernement, M. Ariel Henry envisage de retirer la subvention de l’État dans les achats de gaz, pourrait-on déchiqueter dans une déclaration du premier ministre, ce mercredi 24 Novembre 2021. Ce qui signifierait que les prix du produit pétrolier seront augmentés dans station de gaz.

L’État d’Haïti, pour faciliter l’achat à 201 gourdes d’un gallon de gazoline et dans les pompes, l’a subventionné de 259 Gourdes pour n’importe quel citoyen, industriel ou simple conducteur, regrette le chef du gouvernement. Ce qui en résulte une perte et un poids énorme pour l’État haïtien, qui est déjà en panne d’économie.

Selon le Premier ministre actuel du pays, ces argents dépensés dans la subvention du gaz pouvaient servir la population haïtienne, en ayant plus de policiers à travers les rues. Et, également dans la construction des centres hospitaliers l’envoie des enfants à l’école.

Les prix des produits pétroliers peuvent être modifiés dans les jours qui viennent, si l’on comprend bien M. Ariel Henry. Ses allégations sont venues tout de suite après la constitution de son cabinet ministériel.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

You may also like