Ariel Henry choisit un beau-frère de John Joël Joseph pour remplacer Rénald Lubérice

Constant Haïti

Lors d’un Conseil des ministres organisé ce lundi 13 septembre 2021 par le Premier ministre Ariel Henry, le chef du gouvernement a osé révoquer le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockfeller Vincent et le Secrétaire général du conseil des ministres, monsieur Rénald Lubérice.

Cet acte posé par le Premier ministre Ariel Henry n’est qu’une tentative pour s’échapper à la Justice, puisque l’arrêté qui aura pour objet la révocation du ministre de la Justice et du SG du conseil des ministres, devrait être approuvé par le Secrétaire général du de la Présidence, monsieur Lyonel Valbrun.

Pour remplacer le Secrétaire général du conseil des ministres, le Premier ministre Ariel Henry a opté pour l’ancien ministre et ancien coordonnateur de l’OMRH, Me Josué Pierre Louis. Selon nos informations, Ce dernier est un beau-frère de l’ex-Sénateur John Joël Joseph, qui lui, est en cavale suite à un avis de recherche dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat haïtien Jovenel Moïse.

LIRE AUSSI>>  Saint-Marc : protestation au Parquet contre le retour du Commissaire du gouvernement Moïse DÉRISTIN

En effet, il a été vérifié que le nommé John Joël Joseph fait partie de la chaîne de ceux qui ont orchestré le complot menant à l’exécution de Jovenel Moïse.

Constant Haïti

Share this Article