Ariel Henry: « Nous allons réaliser les élections dans le pays »

Author: Share:
Ariel Henry: « Nous allons réaliser les élections dans le pays »

Le chef de la primature a réitéré sa vélléité d’organiser les élections générales à la fin de l’année en cours. Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) devant réaliser les prochaines élections doit incessamment se mettre en place pour les préparatifs, a déclaré M Henry vendredi 18 Mars lors d’un point de presse.

Certains secteurs et structures politiques de la vie nationale voient mal l’organisation des joutes électorales dans le pays, en raison du problème de l’insécurité généralisée. Les bandits font la loi. Ils sèment la terreur et opèrent en toute impunité. De son côté, le gouvernement dit “ adelante », les prochaines élections c’est pour la fin de l’année.

«Que l’on veuille ou non nous allons réaliser les élections dans le pays», les mots forts du neurochirugien Ariel Henry. Selon ses dires plusieurs organisations internationales et régionales dont l’OIF sont déjà prêtes à apporter leurs soutiens à cette fin.

Par ailleurs, il se dit être d’avis à rencontrer les secteurs sociaux et politiques sur la crise haïtienne. «Nous devons nous asseoir pour discuter, c’est ce que j’ai prôné depuis quelques temps» reconnaît M. Henry.

Mikélo ALCIMAT, journaliste