Home Actualités Ariel Henry se dresse face aux citoyens qui protestent contre l’insécurité

Ariel Henry se dresse face aux citoyens qui protestent contre l’insécurité

by Constant Haïti
0 comment

Le PM Ariel Henry regrette un matériel détruit aux Cayes mais ignore les personnes victimes, dans le cadre de la manifestation du mardi 29 mars 2022 organisée par plusieurs organisations politiques pour protester contre la montée de l’insécurité dans le pays, surtout à l’entrée Sud de la Capitale.

Le Premier ministre de facto, Ariel Henry, dit condamner la violence qui a eu lieu dans la ville des Cayes, en marge de la manifestation du mardi 29 mars 2022. Il demande que l’action publique soit mise en mouvement contre les fauteurs de troubles, sans même présenter ses sympathies aux proches des victimes de cette journée de mobilisation.

« Je condamne, énergiquement, les violences de manifestants ayant abouti à l’incendie d’un avion, à l’aéroport des Cayes. J’ai instruit les pouvoirs publics de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes subversifs afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés. », a tweeté le PM de facto.

Par ailleurs, après l’incendie, ce mardi, d’un avion aux Cayes, les compagnies aériennes assurant le trajet local annoncent la suspension temporaire de tous les vols. Piper Navajo, propriétaire de l’avion incendié, qui parle d’un désastre indique toutefois que tout le personnel de la compagnie est en sécurité.

banner

Constant Haïti

You may also like