Actualités

Ariel Henry nomme Frantz Louis Juste, Commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince

Le Premier ministre Ariel Henry remplace le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude par le citoyen Frantz Louis Juste.

Dans une correspondance adressé au Commissaire du Gouvernement a.i, près le tribunal de première instance de Port-au-Prince le 13 septembre 2021, Me Bed-Ford Claude, le PM Ariel Henry l’a informé qu’il est révoqué pour « faute administrative grave ».

Dans une lettre ce 14 septembre adressée au Citoyen Frantz Louis Juste, le Premier ministre Ariel Henry lui informe qu’il est est nommé Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Frantz Louis Juste a été installé à son poste dans l’après-midi. 

Entre-temps, le Premier ministre Ariel Henry est accusé dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse et a été invité au Parquet de Port-au-Prince ce mardi 14 septembre 2021 pour être auditionné. 

Dans un réquisitoire supplétif d’informer du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude ce 14 septembre, il est demandé au juge d’instruction Garry Orélien, d’inculper le citoyen Ariel Henry vu qu’il a eu des conversations téléphoniques avec l’un de assassins de Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio, tandis qu’il avait auparavant nié avoir parlé ce dernier. D’autres motifs ont été élaborés par le chef du Parquet.

Constant Haïti

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.