Home Actualités Arnel Belizaire serait en difficulté d’obtenir un passeport diplomatique du gouvernement Henry

Arnel Belizaire serait en difficulté d’obtenir un passeport diplomatique du gouvernement Henry

by Constant Haïti
0 comment

Blessé par balle mercredi 30 mars 2022, l’ancien député Arnel Belizaire peine à obtenir un passeport diplomatique du gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry afin d’aller se faire soigner à l’étranger.

L’ancien parlementaire Arnel Belizaire qui a été victime d’une tentative d’assassinat lessé le mercredi 30 mars au niveau de Carrefour Péan/Sans-Fil en marge d’une manifestation contre l’insécurité, nécessite un voyage à l’étranger pour recevoir plus de soins afin de maintenir sa santé.

Selon les informations recueillies par la rédaction de Constant Haïti d’une source officielle, les démarches effectuées à cet effet par les proches de la victime auprès du gouvernement sont jusqu’à présent sans résultat probant.

Il faut souligner que des proches de l’ancien prisonnier politique ont accusé le secteur démocratique populaire (SDP), allié du PM Ariel Henry, d’être derrière cette tentative d’assassinat.

banner

Survécu, Arnel Bélizaire a été opéré avec succès, rapportent ses proches. « Arnel Bélizaire prêchait la paix et l’unité dans les ghettos quand il a été bastonné et blessé par balle. Ils lui ont reproché de s’être rendu dans la zone avec le « truck sound » sans leur autorisation. C’est écœurant de voir ces individus gifler l’ancien député », a indiqué Pierre Killick Cémélus, ami et proche de l’ancien parlementaire. « Il a reçu 4 projectiles dont deux à la hanche, et un à la cage thoracique. Il a déjà subi une opération chirurgicale. Je ne peux pas dire qu’il se porte bien. Je ne peux pas affirmer le contraire non plus. Nous remercions les médecins qui ont passé toute la nuit à soigner notre frère. J’espère qu’il va se rétablir. Nous attendons l’autorisation des médecins pour l’évacuer vers un hôpital à Cuba ou Mexique dans les prochains jours », avait annoncé Pierre Killick Cémélus lors d’une interview sur Magik9 le lendemain de l’événement.

Constant Haïti

You may also like