Justice

Trafic d’armes à Port-de-Paix : arrestation de Me Robinson Pierre-Louis

Le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince Me. Robinson Pierre-Louis, a été arrêté par la DCPJ ce vendredi 22 juillet 2022 à la suite d’une audition concernant la libération des personnes arrêtées pour trafic illégal d’armes à Port-de-Paix. Alors qu’il travaille pour le ministère de la Justice, Me Pierre-Louis avait appelé l’ancien Commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile pour lui demander de libérer les concernés.

Actuellement en garde à vue à la DCPJ, Me Robinson Pierre-Louis confirme que son arrestation est dûe à cause de sa demande de libération du propriétaire du bateau arguant que le propriétaire du bateau, le capitaine n’ont aucune responsabilité pénale selon la loi, dit-il.

Me Pierre Louis est reproché de faire du trafic d’influence étant donné qu’il avait produit une requête auprès du Commissaire du gouvernement pour obtenir la libération de Jonas Georges et Fritz Jean Rélus deux personnes arrêtées pour trafic d’armes à Port-de-Paix. Ce même Robinson Pierre-Louis est en plus d’être Avocat constitué des personnes indexées, est membre du cabinet du ministre de la Justice.

Après être interrogé et confronté avec l’ancien Commissaire de Port-de-Paix Me Michelet Virgile au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ), Robinson Pierre-Louis a été retenu par la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour des suites judiciaires.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *