Politique

Arrestation de Nenel Cassy à Miragoane

L’ancien sénateur du département des Nippes, Nenel Cassy et plusieurs militants de l’opposition ont été arrêtés cet après-midi, 21 janvier 2021 à l’issue d’une marche de l’opposition démocratique à Miragoane.

Dans le cadre de la lutte pour renverser le président de la République Jovenel Moïse au pouvoir le 7 février prochain, les dirigeants de l’opposition démocratique et populaire avaient comme annoncé, organisé une rencontre à Miragoane ce Jeudi 21 janvier 2021.

Finalement, une manifestation a pris naissance dans la ville de Miragoane où des militants ont été arrêtés par la Police. L’ancien sénateur du département des Nippes, Nenel Cassy était allé constater l’arrestation d’une dizaine de militants au commissariat, et la Police a procédé à l’arrestation de M. Cassy sous l’ordre du commissaire du gouvernement de Miragoane, avons-nous appris selon les premiers éléments d’informations.

Plusieurs dirigeants de l’opposition étaient à Miragoane pour une marche pacifique visant à exiger le départ du président Jovenel Moïse le 7 février prochain. Avec eux, des représentants la Région des Palmes( Gressier, Léogane, Petit Goave, Miragoane) et du Grand Sud( Jacmel, Aquin, Aux Cayes, Jérémie, Saint Louis du Sud), a appris Constant Haïti dans une publication du porte-parole du secteur démocratique et populaire Me André Michel.

Jusqu’à la rédaction de ce texte (5 H 12 PM), le politicien Nenel Cassy est toujours au commissariat de Miragoane accompagné de quelques membres de l’opposition qui lui soutiennent.

Constant Haïti