Intervenant sur les ondes de Radio Caraïbes ce lundi 12 septembre 2022, les familes de Frantzsen Charles, 28 ans, et Tayson Lartigue, 29 ans, assassinés à Cité-Soleil, disent n’attendent aucun support de l’État. Leurs seuls souhaits, c’est d’obtenir le cadavre des deux victimes pour les enterrer dignement.
7 journalistes de la presse en ligne s’étaient rendus à Cité-Soleil, 5 sont revenus et 2 ont été tués par balles, selon les déclarations des survivants. Ils étaient dans cette zone fragilisée par les gangs armés pour un reportage sur l’assassinat d’une fillette en présence de sa mère environ 24 heures avant leur arrivée à dans cette zone où ils allaient eux-mêmes être victimes des actes des bandits en plein exercice de leurs fonctions.
Frantz Lartigue, frère ainé de Tayson Lartigue, et la mère de Frantzsen Charles, endeuillés et profondément attristés par la mort tragique de leurs proches, ne veulent que recupérer les cadavres pour les donner des funérailles dignes.
Le journaliste Tayson Lartigue était le père d’un enfant de deux ans, d’après son frère ainé. Il travaillait pour l’agence de presse en ligne « Ti Jèn Jounalis » et Frantzsen Charles pour FS-NEWS.