Assassinat de Fritz Gérald Cérisier, substitut Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince

Publié par:
Assassinat de Fritz Gérald Cérisier, substitut Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince

Fritz Gerald Cérisier, un substitut Commissaire du Gouvernement, est assassiné ce Vendredi 19 Juin 2020 dans l’après midi à l’interieur de sa voiture par des individus non identifiés, à carrefour sans file près de l’archive nationale de cette zone. Cette information est confirmée par le Commissaire du Gouvermement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Assassinat de Fritz Gérald Cérisier, substitut Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince

Le numéro 1 du parquet indique que la victime venait de laisser le Palais de Justice au bicentenaire. Le parquetier condamne l’acte tout en présentant des mots de réconfort aux affectés de ce deuil.

« C’est un gros coup pour le système judiciaire en général et le parquet de Port-au-Prince en particulier », soutient Me Jacques Lafontant.

Plus loin, le défenseur de la société informe qu’une enquête est déjà diligentée par la DCPJ afin d’identifier les assassins et de les conduire par devant la Justice.

Dans la même lignée, le président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens(ANAMAH), Me Jean Wilner Morin se dit consterné par le départ de Me Fritz Gérald Cérisier.

Au nom de l’association qu’il dirige, le Magistrat présente ses sympathies aux proches de Fritz Gerald Cérisier, aux membres de la basoche et à la famille du défunt. Selon lui, l’insécurité a pris une dimension inacceptable auquelle l’État doit pencher afin de trouver une solution.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Article Précédent

Jimmy Chérisier et d’autres présumés bandits du G9 proclament la paix à Grand ravine

Article Suivant

Haiti : le ministre Pradel Henriquez condamme l’assassinat de Mme Farah Martine Lhérisson

Vous êtes déconnecté-e

error: Content is protected !!