Assassinat de Jovenel Moïse: Arrestation du coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil

Mikélo ALCIMAT

Le responsable de l’unité CAT-TEAM et coordonnateur de la sécurité du Palais National, Jean Laguel Civil, est arrêté ce Lundi 26 Juillet, dans l’enquête en cours sur l’assassinat du feu président Jovenel Moïse.

Jean Laguel Civil a été appréhendé par la Police judiciaire au cours de la journée de ce Lundi 26 juillet. Le responsable du CAT-TEAM, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt décerné contre lui par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed Ford Claude en date du 25 Juillet dernier.

Selon les informations dont dispose la rédaction du journal, Jean Laguel Civil, le chef de la coordination de la sécurité rapprochée de l’ancien chef d’État, SEM Jovenel Moïse, serait incarcéré au commissariat de Delmas 33#.

Les interventions policières font suite et s’accélèrent après que l’ancienne première Dame Martine Moïse avait déclaré publiquement, que son mari a été abandonné et trahi par son entourage dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021.

LIRE AUSSI>>  Justice : La fille de l'ex sénateur Yvon Buissereth porte plainte pour l'assassinat de son père

Plus de deux semaines après l’assassinat de l’ex-locataire du Palais National, la justice haïtienne peine encore à dépister les auteurs intellectuels de ce crime crapuleux et odieux commis à l’encontre du feu président Jovenel Moïse.

Mikélo ALCIMAT, Journaliste

Share this Article