Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse: Des pasteurs et chefs de partis politiques dans le collimateur de la Justice

Le commissaire du gouvernement près du Tribunal de première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude lance des mandats d’amener contre les pasteurs Gérald Bataille, Gérard Forges Jeanvier et les hommes politiques Paul Dénis, Liné Balthazar dans l’enquête de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse.

Pasteurs Gérald Bataille, Gérard Forges Janvier, Chefs d’Églises et Liné Balthazar, Paul Dénis, respectivement président du parti politique PHTK et ancien ministre de justice leaders sont dans le viseur de la Justice haïtienne pour assassinat, tentative d’assassinat et vol à main armée, lit-on dans les mandats qui leur sont decernés.

Ils doivent comparaître devant les autorités judiciaires dans le cadre de l’enquête de l’assassinat de M Jovenel Moïse, ex-chef d’État de la République d’Haïti, tué le 7 Juillet dernier en sa résidence privée, sise à pèlerin, commune Pétion-Ville.

Plus de trois semaines après le meurtre commis sur M Moïse, la justice haïtienne peine encore à retracer les coupables de ce crime odieu et crapuleux. L’enquête semble être brouiller, selon les avis, trop de mandats d’amener, que les avocats peuvent démonter sans trop de problème.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.