Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse: le juge Chavannes Etienne désigné pour poursuivre l’instruction

Chavannes Etienne est le nouveau juge d’instruction désigné par le doyen du Tribunal de Première Instance de Port au Prince, Me Bernard Saint-Vil, pour poursuivre l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Le choix a été officialisé mercredi 2 février 2022, avons-nous appris.

Le juge Chavannes Etienne remplace le juge d’instruction Garry Orélien qui a été forcé à désister. Ce dernier est accusé dans un rapport du réseau national de défense des droits humains (RNDDH), de corruption dans le cadre de son instruction de l‘enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat.

Me Orélien avait remis officiellement, mercredi matin, le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse au greffe du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince.

Constant Haïti

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.