Actualités

Assassinat de Me Monferrier Dorval : Convoqué par la DCPJ, Me Guerby Blaise laisse le pays

SUJET:  ,   ,   .

Tandis que l’enquête sur l’assassinat crapuleux du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval avance, Me Guerby Blaise qui a été invité par la DCPJ pour entendu sur le dossier à laisser le pays, depuis le 29 août 2020 a-t-il dit.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) était sur le point d’auditionner Me Guerby Blaise acctuellement en France, le vendredi 11 septembre 2020 dans le cadre de ce dossier, ce dernier a plutôt adressé une correspondance au Directeur Central de la Police Judiciaire, Frédéric Leconte, dans laquelle, il lui fait part de son impossibilité de répondre à la convocation.

Me Blaise se dit contraint par sa famille de quitter Haïti la semaine dernière, suite a des menaces qu’il dit recevoir. De ce fait, il ne pourra pas répondre aux interrogations concernant cette enquête.
Cependant, l’homme de loi propose de préférence, de “collaborer avec les autorités à travers les entraides judiciaires internationales depuis Paris en vue de contribuer à l’efficacité et à l’aboutissement de cette enquête ».

Constant Haïti

Afficher plus