Insécurité

Assassinat de Michel Saieh, le propriétaire de Piyay Market

Michel Saieh, 84 ans, le propriétaire de Piyay Market, situé au champ de Mars, est assassiné dans sa voiture ce jeudi 27 août 2020 à Lalue, aux environs de 12 h 30 Pm, par des individus non identifiés, à bord de motocyclette. Au cours de cette attaque, son chauffeur et sa femme sont sortis victimes.

Les victimes ont été à l’intérieur d’une voiture de couleur rouge immatriculée BB46429 d’après le juge de paix Édouard Douvin. Le constat du magistrat relève l’impact de plusieurs projectiles sur la voiture précisément au niveau des deux pare-brises.

Le propriétaire de Piyay Market assassiné, Michel Saieh était en possession d’une arme à feu au moment du rapt, confirme le juge de paix, mais celui-ci n’a pas pu identifier son calibre. Pour l’instant, continue l’homme de loi, cette arme à feu se trouve entre les mains des autorités policières. « Le constat n’est pas encore terminé, il va être continué au niveau des hôpitaux, de concert avec la police », explique-t-il.

Le Porte-parole, adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers, de son côté, indique qu’une enquête relative à ce dossier est déjà en cours. « 3 personnes, effectivement, sont atteintes des projectiles des bandits. L’une d’entre elles est morte, sa femme a reçu une balle dans la main », raconte l’inspecteur divisionnaire.

Le responsable de l’institution policière enchaîne en informant que la police scientifique était venue examiner le lieu du crime et ont pris des éléments en vue de poursuivre l’enquête commencée par le service d’investigation du commissariat.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.