La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a auditionné les journalistes-présentateurs Luckner Désir et Esaü César dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’homme d’affaires et politicien Éric Jean Baptiste dans l’après-midi du mardi 8 novembre 2022.
Il était encore 8:40 PM, les deux présentateurs de l’émission socio-politique baptisée « Matin débat», diffusée sur les ondes de la Radio Télé Éclair répondaient toujours aux questions des enquêteurs de la DCPJ, suite à une invitation concernant la mort par balles du secrétaire general du parti politique RDNP, survenue à la boule 12, commune de Pétion-Ville, le 29 octobre dernier. Il s’agit de Ésaü César qui incarne à cette émission la personnalité de “ Tijan”, nom donné à un loa du pantéon national et Luckner Désir, dit Louko, le présentateur principal du groupe.
En effet, Tijan par la voix de Esaü César aurait prédit l’assassinat de plusieurs individus de la vie publique dont l’entrepreneur Éric Jean Baptiste, qui par la suite ont été victimes de ses pronostiques. Ainsi, la DCPJ voulant savoir plus sur les informations de Ti jan et de Louko, les ont invités à répondre aux questions des enquêteurs.