Justice

Assassinat Me Monferrier Dorval : Arrestation de Vilpique Dunès, un ancien chargé de mission au secrétariat du Palais national

SUJET:  ,   ,   ,   .

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, par intérim, Me Ducarmel Gabriel a confirmé ce vendredi 11 septembre 2020, au cours d’une conférence de presse que Vilpique Dunès, un ancien chargé de mission au secrétariat du Palais national est arrêté par la police pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, le 28 août 2020.

Suite aux témoignages recueillis, les autorités policières ont pu arriver à appréhender le 10 septembre 2020, Vilpique Dunès, qui a été un ancien chargé d’affaire au Palais national, informe Me Ducarmel Gabriel en continuant pour préciser que celui semblerait être impliqué dans l’assassinat de Me Dorval.

Pour le chef du parquet de Port-au-Prince, cette arrestation est un grand pas important dans le cas de l’enquête relative à l’assassinat du constitutionnaliste. Vilpique Dunès est pour le moment à la disposition des enquêteurs de la DCPJ, confie le magistrat.

Par ailleurs, un certain Alex, alias Black, ainsi connu, qui est le bras armé de Vilpique Dunès, recherché par la police, a été exécuté au lendemain de l’assassinat du professeur Monferrier Dorval, soit le 29 août 2020, explique le chef de la poursuite pénale de la capitale.

Rappelons que le Secrétaire du jeune Barreau de Port-au-Prince, Eddy Paul Fleurant avait fait savoir que le portable de Me Monferrier Dorval a été localisé quelques heures après son assassinat dans les parages du Palais national.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12

Afficher plus