Insécurité

Assassinat de Me Monferrier Dorval et d’un étudiant, l’UEH sera fermée du 7 au 9 septembre en signe de protestation

Le Rectorat de l’Université d’Haïti (UEH) informe avoir pris la décision de fermer ses portes du lundi 7 au mercredi 9 Septembre 2020. Ce, pour protester contre le double meurtre des membres de l’institution à savoir l’assassinat du professeur de droit constitutionnel et méthodologie, Me. Monferrier Dorval et celui de l’étudiant mémorand de la FAMV, Mical SAMUL.

Le Rectorat de l’UEH au nom des lois régissant le fonctionnement de la cité a réclamé justice pour le Bâtonnier de l’ordre des avocats, professeur à l’UEH, Me. Monferrier Dorsal et l’étudiant finissant de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV), tous les deux ont été victimes de l’insécurité généralisée qui dure trop longtemps dans le pays, ont fait savoir les responsables de l’UEH.

Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti dit dénoncer avec forces et énergies ces assassinats crapuleux perpétrés sur deux membres de ladite Université. Il a en conséquence, exigé la lumière sur ce dossier et que justice soit rendue.

À rappeler que l’étudiant Mical SAMUL a été tué le mardi 25 août 2020. Selon toutes les informations disponibles jusqu’à présent, il aurait été tué par des agents de la Brigade d’Intervention Motorisée ( BIM), et l’assassinat de Me. Monferrier Dorval a été survenu trois jours après celui du jeune Samul, soit le vendredi 28 août 2020 à pèlerin 5#.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur- Présentateur-Reporter).
Contacts: (+509)3880 5023/4200 2766.
[email protected]

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter