Avertissement du sénateur Joseph Lambert  au PM Ariel Henry

Avertissement du sénateur Joseph Lambert  au PM Ariel Henry

Au cours d’un message à la population 7 février 2022, le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert affirme que l’actuel Premier ministre, Ariel Henry n’a pas la capacité pour diriger le pays. Il conseille au chef de la Primature de ne pas outrepasser les prévisions légales et constitutionnelles tout en soulignant la fin de la mission du Dr Henry.

« Je lui conseille aussi de ne pas aller au-delà de sa compétence à savoir, former un Conseil électoral provisoire (CEP), réaliser des élections », laisse entendre Joseph Lambert.

Son rôle a pris fin, il ne fait maintenant que liquider les affaires courantes, insiste le président du Sénat avant de prévenir, « Kraze boutèy la se youn, ramase zenglen boutèy yo se yon lot ».

Plus loin, le président du tiers du Sénat annonce l’organisation d’un congrès de consensus à la fin de cette deuxième semaine du mois en cours. Toutes les tendances, tous les secteurs de la vie nationale, les différents pôles de la société tout en souhaitant vivement la participation du Dr Ariel Henry, pour un vrai consensus, le consensus véritable, précise le premier des élus restant de la République.

Evens CARRIÈRE, Journaliste

Par Constant Haïti

L'info en constante évolution !