Actualités

Baccalauréat unique : Trois filles font la fierté du département du Centre

Le Bureau Départemental des Examens d’État (BUDEXE) du Centre a communiqué, dans une note parue ce mardi 16 août 2022, les noms des trois (3) lauréates du département du Centre au niveau du Secondaire IV pour l’année académique 2021-2022.

Deux institutions scolaires remportent le lot, selon le Directeur départemental adjoint du Centre, M. Diquessi Germain. L’École Sacré-Coeur de PAPAYE a donné deux lauréates et le Collège Saint Gabriel de Lascaobas en a donné une.

Drocheka Louis et Wisline Joseph, élèves de l’École Sacré-Coeur de Hinche, ont respectivement totalisé 1516 et 1504 points sur les 1900 possibles, soit les moyennes 7.97 et 7.91, lit-on dans cette note. Puis, Phitina Poncet a obtenu 1509 points sur les 1900 disponibles. Sa moyenne est 7.94. Elle vient du Collège Saint Gabriel de Lascahobas.

Pour conclure la note, le Directeur départemental Adjoint du Centre, Me Diquessi Germain, souhaite du succès continu à ces trois lauréates, faisant la fierté des filles et des femmes dans le département du Centre, mais aussi dans tout le pays.

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.